samedi 22 février 2014

Nutella fait maison

طريقة تحضير نوتيلا صحية بالمنزل

Mon fils raffole de chocolat, comme tous les petits j'imagine, mais je n'arrivais pas à lui acheter les pâtes à tartiner au chocolat du marché parce ce que je sais qu'il y a beaucoup de produits kbeurk dedant.      

C'est là que j'ai commencé à chercher les versions maison. Même dans celles-ci, je trouvais parfois des ingrédients que je n'aimais pas trop, le beurre spécialement et même le lait. Il a suffit que je cherche "pâte à tartiner au chocolat+cacao" pour enfin trouver ce que je cherchais.  

Recette:
100g de noisettes pelées et grillées au four
100g de chocolat noir de bonne qualité
50g de poudre de cacao non sucré ( poudre de cacao de haute qualité est la clé )
70 g de miel ou de sirop d'agave (vous pouvez mettre plus si vous avez un bouche sucrée)
50g d'huile de tournesol (l'huile de coco est mieux d'après mes recherche, mais je n'ai toujours pas trouvé de l'huile de coco alimentaire  au Maroc) 

Technique: 
- Griller les noisettes au four pendant une dizaine de minutes.


- Moudre les noisettes grillées au robot culinaire jusqu'à obtention d'une poudre très fine.
- Faire fondre le chocolat au bain marie.
- Ajouter le reste des ingrédients et continuer le mélange jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux.

- Mettre le mélange dans un récipient en verre de préférence. 


- Stockez jusqu'à 2 semaines (la pâte ne contient pas de produit laitier) hors du réfrigérateur parce que notre Nutella à tendance à durcir 

Déguster sur des toasts, gaufres, cuillères, doigts, etc




1 commentaire:

  1. Salam 3alikom
    Merci bcp ta recette est juste top
    L'huile de coco alimentaire se trouve chez sabem

    RépondreSupprimer