samedi 8 février 2014

Faire ses lingettes soi-même



مناديل الاطفال مصنوعة منزليا

Une recette des plus faciles à réaliser, très pratique et surtout très économique.

Je n'ai pas besoin de rappelez tous les ingrédients Kbeurk que contiennent les lingettes sur le marché sur la peau douce et fragile de nos bébé.


J'utilise les lingettes lavables depuis la naissance de bébé 2 pour le change. Mais quand on sort ce les lingettes lavables ne sont pas très pratiques. C'est pour ça que j'ai décidé de faire mes lingettes jetables moi même.





Recette:
- 1/2 rouleau de papier essuie-tout de bonne qualité
- 2 tasse et demi d'eau minérale (j'ai utilisé de l'eau filtrée)
- 1 cs de nettoyant doux sans savon à Ph neutre (ou shampoing pour bébé)
- 1 cs de vinaigre de cidre
- 1 cs d'huile d'olive (ou toute autre huile végérale)
- 10 gouttes de vitamine E (facultatif)
- 4 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (facultatif)

Technique:

- Couper le rouleau de papier essuie-tout en deux à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

- Placer un demi rouleau dans un récipient hermétique, le côté coupé vers le bas du récipient.

- Dans un bol mélanger l'eau, le vinaigre, l'huile, le liquide nettoyant, et la vitamine E.
- Ajouter l'huiles essentielle si désiré et mélanger.
- Verser le mélange sur le demi rouleau de papier et laissez absorber pendant 10 minutes.

- Retournez le récipient pour s'assurer que les lingettes soient bien humidifées.
- Tirez le carton à l'intérieur. Ca devrait également tirer le boux du rouleau à l'extérieur.



Utiliser comme vous le feriez pour les lingettes du marché. Et soyez fière parce que vous n'êtes pas la cause des futurs problèmes de santé de votre petit boux de choux et de la planète !



2 commentaires:

  1. Bonjour
    Je viens de découvrir votre blog c'est trop sympat et généreux de votre part de partager tant d'infos... Pour la recette employée ici est ce que c'est la même que vous utilisez pour les lingettes lavables?

    Et pour le liniment avez vous déjà préparé vous même? et où avez vous acheté l'eau de chaux?
    Et les couches lavables et tout le necessaire pour maternage eco et naturelle? que conseillez vous?

    Bonne continuation et félicitation pour vous Super maman ^ ^

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'utilise le même produit pour les lingettes lavables (pour les fesses de bébé, visage, mains...), c'est très pratique de l'avoir dans un flacon sur soi.
    Le liniment, si vous faites plus de recherches, irrite la peau à la longue, je me contente de l'eau+savon+huile.

    Enfin pour les couches lavables, vous pouvez les faire vous même. Il suffit de télécharger le patron :
    https://www.youtube.com/watch?v=GokXVsMZ3yA
    ...Couper le tissu et l'emmener chez un couturier (si vous n'avez pas le temps ou les compétences). c'est hyper facile et pas cher du tout. Pour la partie imperméable de la couche, ça se vend toujours (je les ai acheté d'ailleurs) parce que les mamans dans les compagnes utilisent toujours les couches lavables.

    RépondreSupprimer