mardi 15 juillet 2014

Colle comestible faite maison


Comme je voulais faire des activités de collage aux enfants, je me suis dit pourquoi ne pas faire une colle moi-même. Après quelques recherches sur mes sites d'activités pour enfants préférés, j'en trouvé plusieurs. 


Il faut dire qu'en regardant la liste des ingrédients, j'étais un peu sceptique. Mais le résultat a dépassé toutes mes attentes !! et celles des enfants aussi !!



Recette 


- 1 grand verre de farine
- 1,5 grand verre d'eau 
- 1/3 de grand verre de sucre
- 1cc de vinaigre



Technique  
- Mélanger tous les ingrédients dans une casserole à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. 

- mettre sur feu moyen et mélanger avec le fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe





- Laisser refroidir avant de l'utiliser dans vos activités. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire