lundi 14 juillet 2014

Peinture pour enfant, naturelle et facile à réaliser


Avec les vacances et les enfants à la maison, les bêtises n'arrêtent pas!!!


Aujourd'hui, je voulais que mes petits essaient la peinture. J'ai eu alors l'idée d'en faire moi-même en reprenant une recette que j'avais vu sur internet. 



Recette: 
- 1 grand verre de farine 
- 2 CS de sel
- 1,5 grand verre d'eau froide
- 1,5 grand verre d'eau bouillante
- Colorant alimentaire de différentes couleurs

Technique:
- Dans une casserole mélanger la farine et le sel

- ajouter l'eau froide et bien mélanger à l'aide d'un fouet pour enlever les grumeaux 

- Puis ajouter l'eau bouillante et bien mélanger









- mettre la casserole sur un feu doux et porter le mélange à ébullition


- mettre dans des bols (en fonction du nombre de colorant que vous avez) et ajouter le colorant.








Attendre bien sur que votre peinture faite maison comestible refroidisse pour vous amusez !!


Vous l'avez essayé? Qu'est ce que vous en pensez?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire