lundi 14 juillet 2014

Blé coloré: jeu d'éveil sensoriel


Toujours dans le cadre des activités pour meubler le temps de mes bébé durant l'été, aujourd'hui nous nous sommes amusés avec du blé multicolore.


La recette est très simple, tous les ingrédients sont déjà disponibles dans votre cuisine, et les enfants ADOOORE. Moi j'avais un peu de blé ancien et je l'ai utilisé comme ingrédient de base, vous pouvez tout aussi bien utilisé des pâtes, riz, sable, sel...


Recette pour chaque couleur

- 2 grands verres de blé
- 1cc de vinaigre
- 1/2 cc de colorant alimentaire en poudre, vous pouvez utiliser le colorant liquide mes les couleurs sont relativement médiocres.

Techniques

- Dans une boite ou sachet en plastique, mélanger le blé, le vinaigre et le colorant et bien remuer jusqu'à ce que tout le blé prennent la couleur désirée.



- Etaler sur une feuille et faire sécher au soleil pendant 2h.







et Amusez vous avec vos enfants



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire