dimanche 17 mars 2013

Marrube blanc مْرِيوْتْ White horehound


Quand j'étais très jeune, je me rappelle que ma grand-mère me mettait des goutes de marrube blanc dans le nez pour soulager le nez bouché et combattre le rhume. Bien sur je détestais ça parce que ces gouttes étaient tellement amères! 

Indications: 
Et ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte des bienfaits de cette plante :
-       -   Elle aide à lutter contre les troubles respiratoires de par sa capacité à fluidifier les sécrétions des bronches (toux, bronchite).
-       -     Elle soulage les crises d’asthme.
-       -     Elle calme les irritations au niveau de la poitrine et de la gorge.
-       -    Ce qui m’intéresse vraiment c’est quelle lutte contre l’obésité et la cellulite ! Le marrube blanc est un excellent diurétique qui aide le corps à se débarasser des graisses et des toxines.


Recettes :
  -  Pour traiter la toux et calmer les irritations de la gorge faire infuser pendant une dizaine de minutes quelques feuilles de marrube blanc dans 1l d’eau puis ajouter 1cuillère à soupe de miel, boire tout au long de la journée.
  -  Pour apaiser la crise d’asthme, faire infuser 2 cuillères à soupe de feuilles de marrube blanc dans 1l d’eau et boire à volonté.
  -  Pour combattre la cellulite, prendre un thé à base de marrube blanc 30min avant le petit déjeuner et une autre tasse avant de dormir.

Précautions : la consommation du marrube blanc doit être occasionnelle. les enfants âgés de moins de 7 ans, les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas en consommer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire