dimanche 24 février 2013

Je change ma vie, je mange sainement

J'ai décidé depuis 2 semaines de changer de mode de vie: 
objectif 1: manger sainement: ++légumes, ++fruits, --féculents, ---- manger dehors, +++salade avant les repas, ---sucre, ---farine
objectif 2: perdre en kg (20) et en cm (surtout au niveau du tour de taille puisqu'il est directement lié au syndrome métabolique) 
objectif 3: faire de l'exercice. 

Mes impressions sur ces trois objectifs: 

1- Je parlerais plus d'un rééquilibrage alimentaire que d'un régime restrictif, je n'ai supprimé aucune catégorie d'aliments, je mange de tout mais sans abuser. Il faut dire que le grand exploit ça a été de redécouvrir le sentiment de faim: est ce que j'ai besoin de manger, est ce que j'ai seulement envie de manger, ou est ce que j'ai soif? Cà a l'air un peu idiot ces questions, mais quand on est obèse, c 'est sûr qu'on ne fait pas la différence.

  •  Cà a été très dure au début de se séparer des sucres et des gâteaux!! pour le lait le matin, j'utilise des tisanes (vanille, fruits rouges...) avec le lait pour oublier son goût horrible. 

  • Par contre j'ai toujours adoré les salades, maintenant au lieu d'utiliser une vinaigrette à base d'huile je mets du yaourt nature 0% (c'est trop bon) de la moutarde et beaucoup de citron!


  • Quand par exemple j'ai TROP ENVIE DE MANGER UNE SUCRERIE, je prends une alternative moins catastrophique pour mon régime comme des dates et je bois beaucoup d'eau. Aussi, il faut savoir que ce genre d'envie dure généralement 10 minutes, si on arrive à tenir en imaginant par exemple à quoi on voudrait ressembler, ça marche à tous les coups.



2- les résultats on rapidement suivi en 2 semaines: 
6cm en moins du tour de bras et cuisse
4cm en moins du tour de hanche
2cm en moins du tour de taille
Je ne parlerai pas du tour de poitrine parce que j'allaite et que c'est hyper fluctuant !!

3- Trouver le temps de faire du sport c'est très difficile, mais cette fois j'ai arrêté de me trouver des excuses et j'ai décidé de trouver le temps de marcher au moins 15minutes 3 fois par semaines. Je fais des squat par exemples quand je cuisine, je monte les escaliers au lieu d'utiliser l'ascenseur.  

Je vous ferez assez régulièrement des updates sur ma perte de poids, sur ce que je fais pour booster mon moral, et pour aider mon corps pour se débarrasser des toxines et de la cellulite. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire